1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PARIS
  3. Montmartre c’est mieux que l’amour !

Montmartre c’est mieux que l’amour !

Publié le 25/04/2022
L’amour, l’amour, toujours l’amour… Montmartre est notre quartier préféré mais aussi le quartier romantique par excellence. Alors, en ce mois de Saint-Valentin, pour tous les amoureux et tous les amoureux de Montmartre, votre agence bien aimée, l’agence immobilière Paris 18 Century 21 Les Abbesses vous propose un petit tour sentimental de notre si joli village.

 

Montmartre romantique

Notre balade commence à quelques encablures de votre agence immobilière Paris 18 préférée… juste derrière la place des Abbesses, square Jehan-Rictus. Là, niché dans la verdure, vous découvrez une œuvre de Frédéric Baron, aussi magique que romantique : le mur des « Je t’aime » qui offre à la curiosité des passants, 311 « je t’aime » calligraphiés par l’artiste Claire Kito, déclinés en 250 langues sur plus de 40 m2 de carreaux en lave émaillée d’un bleu profond avec des éclats de couleur rouges qui rassemblés formeraient un cœur parfait. De quoi faire battre le nôtre.

 

Montmartre passionné

Toulouse Lautrec et Suzanne Valadon, Pablo Picasso et Fernande Olivier, Édith Piaf et Yves Montant… Ces couples célèbres ont tous un point commun. Leur amour est né à Montmartre. C’est au 7 de la rue Tourlaque que la liaison passionnée qui unit pendant deux ans le peintre Henri de Toulouse Lautrec et son modèle voit le jour. Pablo Picasso tombe amoureux fou de sa voisine alors qu’il habite au célèbre Bateau-lavoir. Grâce à elle débute la période rose et la jeune peintre sert de modèles à de magnifiques bustes cubiques sculptés par l’artiste. Quant à Édith Piaf, c’est sous les ailes du Moulin Rouge qu’elle tombe immédiatement amoureuse du beau chanteur, et, très vite, le couple s’installe à l’Hôtel Alsina, 39 avenue Junot.

 

Montmartre coquin

Le Montmartre amoureux regorgent de surprises… C’est bien connu, depuis toujours, au pied de la butte, entre Blanche et Pigalle, de nombreux lieux accueillent des passants et des touristes qui recherchent l’amusement ou le libertinage. En 1997, l’érotisme crée même son lieu de culture, au 72 boulevard de Clichy. Malheureusement, ce petit musée insolite, qui présentait sur sept niveaux plusieurs milliers d’œuvres érotiques en tout genre a dû fermer ses portes en 2016. Et, c’est à quelques mètres du Moulin Rouge, qu’a ouvert il y a quelques années un « hôtel bijou » qui reprend les codes de la maison de plaisir que fut celle de Madame Souquet dans les années 1900. Ce 5 étoiles insolite et singulier nourrit tous les rêves coquins d’aujourd’hui.

 

Montmartre amoureux

C’est un pléonasme bien sûr ! … Fidèle à son histoire, fidèle à sa culture, fidèle au bonheur de ses habitants et aux fantasmes de ses touristes, Montmartre concentre ce que Paris, la ville lumière, la cité de l’amour, offre de plus romantique, fervent, enflammé ! Montmartre est la commune rêvée des amoureux d’ici et d’ailleurs. Montmartre est un village si tendre, si galant, si sensuel que les artistes, qu’ils soient peintres, poètes, romanciers ou cinéastes en ont fait une star ! « L’amour c’est mieux que la vie » titre le dernier film de Claude Lelouch, fidèle habitant de la Butte au point d’y installer son propre théâtre. Montmartre, c’est mieux que l’amour !

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous