Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Les Abbesses, Agence immobilière PARIS 75018

Paris 18e : côté sport

Publiée le 13/02/2019

 

  • Région : Île-de-France

  • Population Paris 18e : 197 580 habitants

  • Propriétaires Paris 18e  : 33,7 %

(source : Insee 2015)



Le dix-huitième, arrondissement très contrasté de la capitale est riche en équipements sportifs municipaux et privés. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Les Abbesses vous dévoile les bons plans sport du 18e.

 

Paris 18e : lieux de pratique sportive

L’arrondissement de Montmartre abrite de nombreux équipements sportifs :

  • 3 piscines - Bertrand Dauvin : accessible aux personnes à mobilité réduite ; Hébert : lumineuse avec son toit ouvrant et sa façade vitrée ; des Amiraux : de style Art nouveau avec ses cabines en coursive. Choisissez celle que vous préférez !
  • 4 stades
  • 13 gymnases
  • 3 terrains d’éducation physique
  • 12 salles spécialisées : arts martiaux, boxe, escrime, foot à 11, foot à 7...
  • 1 espace glisse de 3000 m² pour les amateurs de roller, de skate et de BMX, qui pourront s'adonner à leur sport préféré dans différentes aires : Bowls (courbes à forte dénivellation), Street (rampes, escaliers, bordures...), espace initiation pour les débutants, Funbox (évolutions acrobatiques). Unique en Europe, cet espace de glisse est accessible gratuitement, sur présentation de la carte Pass’Sport, selon des créneaux spécifiques (initiation, handisport, accès libre, famille…)
  • le centre sportif Micheline Ostermeyer (ex Pajol), inauguré en février 2012, comprenant : un gymnase, une salle d'arts martiaux, une salle de danse et une salle polyvalente.
  • la cité Traëger ouverte aux association de l’arrondissement avec des salles de danse et d’arts martiaux.

Paris 18e : le sport  est une priorité

Arrondissement vivant de plus de 20 000 habitants, le dix-huitième permet à tous ses habitants de pratiquer un sport, avec des cours gratuits et des équipements librement accessibles. En outre les quelque 150 associations qui interviennent dans l’arrondissement proposent un très large éventail d’activités, dont certaines spécifiques à certains publics : femmes, seniors, sport adapté, compétition… Pour des vacances sportives, l’arrondissement organise des animations sportives gratuites pour les petits et les grands, avec our les enfants de 7 à 17 des stages proposés par les Écoles municipales des sports et le dispositif Sport Découverte.

 

Vous rêvez du dix-huitième arrondissement comme prochaine adresse. Vous en aimez l’ambiance et y cherchez une maison, un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique. Pour vous accompagner dans votre projet immobilier, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Les Abbesses, 52 rue d'Orsel. Ses conseillers connaissent le passé, le présent mais aussi le futur de l’arrondissement. Une vision dans le temps essentielle, car un investissement immobilier engage sur le long terme. Et pour en savoir plus sur la ville, offrez-vous une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie du dix-huitième arrondissement. À bientôt. Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité