Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Les Abbesses, Agence immobilière PARIS 75018

Paris 18e : les enfants vont au théâtre

Publiée le 05/01/2018

 

  • Région : Paris

  • Population : 199 135 habitants dans le 18e arrondissement (2 220 445 pour les 20 arrondissements de Paris)

  • Propriétaires : 33,6 % dans le 18e arrondissement (33,3 % en moyenne pour l’ensemble de Paris)

(source : Insee 2014)

 Au nord de Paris, le théâtre se porte bien et de nombreuses salles proposent une programmation aussi éclectique que jubilatoire. Mais surtout, le jeune public n’est pas oublié, avec une offre large toute l'année dans les salles du 18arrondissement.

Zoom sur 5 d’entre elles dont votre agence CENTURY 21 Les Abbesses vous recommande les spectacles jeune public.

 Paris 18e et son théâtre de l’Atelier

Emblématique de l’arrondissement, le théâtre de l’Atelier est une salle privée connue pour l’exigence de sa programmation, qui a révélé de nombreux auteurs, à l’instar de Jules Romain, Jean Cocteau ou encore Marcel Achard et d’exceptionnels acteurs notamment Suzanne Flon, Brigitte Bardot ou encore Michel Bouquet.

Situé sur une charmante place de Montmartre, le théâtre de l'Atelier accueille également les enfants, avec de régulières pièces jeune public. Une idée de sortie idéale, car en plus d’un beau moment de théâtre, elle permet aux enfants de découvrir l’un des rares théâtres parisiens du XIXe siècle encore exploité aujourd'hui.

 Paris 18e et le Trianon

Construit en 1902 et inauguré sous le nom de Trianon-Théâtre, le Trianon est aujourd’hui connu des plus jeunes, car il accueille la finale des auditions de l’émission Nouvelle Star, depuis plus de 10 ans. Mais peu d’entre eux savent qu’il s’y joue des pièces de théâtre et des concerts, avec une programmation variée qui permet de répondre aux goûts des tout-petits comme des ados. Demandez le programme !

 Paris 18e et le théâtre le Funambule

Au coeur de Montmartre, se blottit le théâtre Le Funambule qui, depuis 2016, peut accueillir 120 spectateurs, petits et grands. Et, une chose est sûre, le Funambule chouchoute les plus jeunes tout au long de la saison et pendant les vacances scolaires. Ainsi, pour 2017-2018, la programmation jeune public propose, entre autres, une enquête préhistorique, un conte musical, un voyage en hirondelle…

 Paris 18e et l’Atelier théâtre de Montmartre

Non loin du Moulin Rouge, l’Atelier théâtre de Montmartre a récemment ouvert ses portes, sous l’impulsion de Michèle Tollemer. Dans cette petite salle, la programmation jeune public propose un éventail large et original. Pour exemple, Le monde de Léo, qui se joue les mercredis, samedis et dimanches pendant l'année et tous les jours pendant les vacances scolaires.

 Paris 18e et l’Alambic comédie

Créée en 2008, l’Alambic comédie est une salle intimiste dont la programmation s’articule entre rire, textes classiques et spectacles jeune public. Côté jeune public, la programmation propose des pièces adaptées aux tout-jeunes enfants, à partir de 2 ans. Idéal pour initier et développer le goût du spectacle vivant dès le plus jeune âge.

 Le dix-huitième arrondissement vous a conquis et vous avez décidé de vous y installer. Que vous cherchiez un appartement familial ou un studio, pour y habiter ou vous constituer un patrimoine, que vous soyez primo-accédant ou investisseur, pour mener à bien votre projet, entourez-vous de professionnels de l’immobilier.

Implantés depuis longtemps dans l’arrondissement, les conseillers de votre agence CENTURY 21 Les Abbesses, 52 rue d'Orsel, sauront vous écouter et vous présenter les atouts et projets du 18e arrondissement. Et pour en savoir plus, visitez le site Internet de la mairie du dix-huitième arrondissement.

 (copyright : funambule-montmartre.com)

Notre actualité